Skip to content

Commit

Permalink
Merge branch 'master' of https://github.com/5axes/SettingsGuide into …
Browse files Browse the repository at this point in the history
…5axes-master
  • Loading branch information
Ghostkeeper committed May 17, 2022
2 parents a2b1de9 + 740d3a3 commit dfad4b6
Show file tree
Hide file tree
Showing 129 changed files with 589 additions and 249 deletions.
15 changes: 11 additions & 4 deletions resources/translations/fr_FR/about/contributors.md
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -4,15 +4,22 @@ Ce projet est maintenu par Ghostkeeper.

Programmation
----
* Ghostkeeper: Ecriture de la version V1.1 et suivante.
* Asasin: Ecriture de la v1.0.

* Ghostkeeper: Ecriture de la version V1.1 et suivante.

Articles
----
* Ghostkeeper: réécriture de tout le contenu de la v2.0 et de nombreux articles depuis.
* Ellecross: une grande partie du contenu de la v1.0.
* Jeroen Stevens: Une grande partie du contenu de la v1.0.
* Jeroen Stevens: une grande partie du contenu de la v1.0.
* ChrisTerBeke: article sur la hauteur de couche adaptative.
* Laurent Lalliard : correction mineurs
* Sophist : correction mineurs
* Yohan Pereira : correction mineurs

Traduction
----
* Goodfeat: Traduction russe.
* Laurent Lalliard: Traduction française.
* Laurent Lalliard: Traduction française.
* Vb138: Traduction tchèque.
* SekIsBack : Traduction allemande.
2 changes: 1 addition & 1 deletion resources/translations/fr_FR/about/glossary.md
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -81,7 +81,7 @@ Cette page explique certains des termes utilisés par Cura dans l'industrie. Cur
* **Pont :** (Bridging) Technique permettant d'imprimer des lignes en surplomb dans l'air, en étirant des lignes droites entre deux points d'appui. Cura peut ajuster les paramètres des lignes de pontage et ajustera la direction de certaines lignes pour créer des ponts.
* **Portique :** (Gantry) Le cadre mécanique qui déplace la tête d'impression autour du volume de construction.
* **Purge :** (Purging) L'acte d'extruder une matière en tant que déchet. Une raison courante de purge est l'"amorçage".
* **Radeau :** (Raft) Technique permettant d'améliorer l'adhérence des plaques en imprimant une plaque solide sous votre impression, qui est ensuite jetée. La plaque a une grande surface et est imprimée avec des lignes épaisses qui adhèrent bien, et rattrapent les irrégularités de la planéité de le plateau d'impression.
* **Radeau :** (Raft) Technique permettant d'améliorer l'adhérence des couches en imprimant une plaque solide sous votre impression, qui est ensuite jetée. La plaque a une grande surface et est imprimée avec des lignes épaisses qui adhèrent bien, et rattrapent les irrégularités de la planéité de le plateau d'impression.
* **Remplissage :** (Infill) Une structure créée à l'intérieur d'une empreinte qui soutient la peau supérieure et apporte une résistance supplémentaire à l'impression.
* **Remplissage de soutien :** (Support infill) La principale composante des éléments dit d'aide. S'il n'y a pas d'interface de soutien, le soutien consiste uniquement en un remplissage de soutien.
* **Remplissage progressif :** (Gradual infill) Une technique où la quantité de matériau est réduite dans les parties inférieures d'un volume, mais toujours élevée dans les parties supérieures pour soutenir correctement le matériau au-dessus. Cette technique n'est pas seulement utilisée pour le matériau mais aussi pour le support.
Expand Down
2 changes: 1 addition & 1 deletion resources/translations/fr_FR/blackmagic/mold_enabled.md
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -5,7 +5,7 @@ Au lieu d'imprimer le modèle lui-même, cette fonction amène l'imprimante à c
![Un modèle que vous voudriez mouler](../../../articles/images/mold_enabled_shell.png)
![Le moule pour ce modèle](../../../articles/images/mold_enabled_mould.png)

La génération de moules de Cura créera un creux ayant la forme exacte que vous voulez mouler. Autour de ce creux, une coquille sera générée avec une certaine largeur, configurable grâce au paramètre [Largeur minimal de moule](mold_width.md). Au-dessus et en dessous du moule, une peau sera générée avec une certaine hauteur, configurable grâce au paramètre [Hauteur du plafond de moule](mold_roof_height.md). Toutefois, cette peau ne sera pas générée tout en haut du modèle afin que vous puissiez y verser le matériau de moulage. Elle ne sera pas non plus générée tout en bas du modèle. Vous devez la garder sur la plaque de construction pendant le moulage.
La génération de moules de Cura créera un creux ayant la forme exacte que vous voulez mouler. Autour de ce creux, une coquille sera générée avec une certaine largeur, configurable grâce au paramètre [Largeur minimal de moule](mold_width.md). Au-dessus et en dessous du moule, une peau sera générée avec une certaine hauteur, configurable grâce au paramètre [Hauteur du plafond de moule](mold_roof_height.md). Toutefois, cette peau ne sera pas générée tout en haut du modèle afin que vous puissiez y verser le matériau de moulage. Elle ne sera pas non plus générée tout en bas du modèle. Vous devez la garder sur le plateau d'impression pendant le moulage.

Conception de votre moule
----
Expand Down
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -2,6 +2,6 @@ Hauteur du plafond de moule
====
Ce paramètre précise l'épaisseur des faces supérieure et inférieure de votre moule. Il s'agit uniquement de l'épaisseur verticale. L'épaisseur horizontale est déterminée par le paramètre [Largeur minimale de moule](mold_width.md).

Il n'y aura pas de partie horizontale au point le plus haut de votre modèle, afin que vous puissiez y verser la matière. Il n'y aura pas non plus de partie horizontale sous le modèle, car la plaque de construction elle-même sert à fermer le moule à cet endroit. Si vous souhaitez une partie horizontale sous le modèle, le radeau peut être utilisé à cette fin.
Il n'y aura pas de partie horizontale au point le plus haut de votre modèle, afin que vous puissiez y verser la matière. Il n'y aura pas non plus de partie horizontale sous le modèle, car le plateau d'impression lui-même sert à fermer le moule à cet endroit. Si vous souhaitez une partie horizontale sous le modèle, le radeau peut être utilisé à cette fin.

L'impression de côtés supérieurs et inférieurs plus épais rendra votre moule plus solide et plus résistant au rétrécissement. Cependant, il faut aussi plus de matière et l'impression prend plus de temps.
2 changes: 1 addition & 1 deletion resources/translations/fr_FR/blackmagic/print_sequence.md
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -21,7 +21,7 @@ Les principaux avantages de ce mode sont les suivants :
Ce mode est toutefois assorti de quelques contraintes, afin d'éviter que la tête et le portique n'entrent en collision avec le modèle.
* Vous ne pouvez pas imprimer d'objets plus hauts que la hauteur du portique de votre imprimante. La hauteur du portique peut être ajustée dans la boîte de dialogue des paramètres machine de l'imprimante. Cette hauteur de portique indique la distance verticale entre la pointe de la buse et le système qui porte la tête d'impression. La raison de cette limitation est que la tête d'impression devra descendre jusqu'au plateau d'impression pour imprimer le deuxième objet. Cela signifie que le premier objet peut être touché par le portique lorsque le deuxième objet est imprimé. En théorie, le dernier objet imprimé peut être autorisé à être plus haut que le portique, mais pour simplifier, Cura ne l'autorisera pas de toute façon.
* Les objets doivent être plus éloignés les uns des autres, afin d'éviter que la tête d'impression ne heurte les modèles précédemment imprimés sur le côté.
* L'ordre dans lequel les objets sont imprimés est fixe et optimisé afin de permettre aux objets d'être imprimés plus près les uns des autres. Si votre tête d'impression n'est pas symétrique, cela peut permettre de gagner beaucoup de place sur la plaque de construction.
* L'ordre dans lequel les objets sont imprimés est fixe et optimisé afin de permettre aux objets d'être imprimés plus près les uns des autres. Si votre tête d'impression n'est pas symétrique, cela peut permettre de gagner beaucoup de place sur le plateau d'impression.

**Un à la fois n'est disponible qu'en extrusion simple. Si vous utilisez une imprimante multi-extrusion, vous devez désactiver toutes les extrudeuses sauf une pour que ce paramètre apparaisse.**

2 changes: 1 addition & 1 deletion resources/translations/fr_FR/dual/ooze_shield_dist.md
Original file line number Diff line number Diff line change
@@ -1,6 +1,6 @@
Distance du bouclier de suintage
====
Ce paramètre détermine la distance que le bouclier anti-fuite doit garder (au minimum) par rapport à votre objet. Une petite distance doit être respectée pour éviter que la plaque de suintement ou les taches qu'elle porte ne collent à votre modèle.
Ce paramètre détermine la distance que le bouclier anti-fuite doit garder (au minimum) par rapport à votre objet. Une petite distance doit être respectée pour éviter que le bouclier de suintage ou les taches qu'elle porte ne collent à votre modèle.

![Une distance horizontale est maintenue entre le bouclier et le modèle](../images/ooze_shield_fr.svg)

Expand Down
2 changes: 1 addition & 1 deletion resources/translations/fr_FR/dual/ooze_shield_enabled.md
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -5,6 +5,6 @@ Lors de l'impression avec plusieurs extrudeuses, les extrudeuses inactives conti
![Le bouclier antifuite est imprimé avec la première extrudeuse d'une couche, ce qui provoque une alternance de motifs si l'impression se fait avec deux extrudeuses](../../../articles/images/ooze_shield.png)
![Certains paramètres peuvent être ajustés pour le bouclier anti-fuite](../images/ooze_shield_fr.svg)

Le bouclier antifuite s'imprimera jusqu'à la hauteur du commutateur le plus élevé de l'extrudeuse. Au-delà de cette hauteur, aucune buse ne sera déplacée dans l'impression après avoir été en mode veille, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer un bouclier antifuite. La plaque de protection contre le suintement sera imprimée avec l'extrudeuse qui démarre sur une couche. Cette extrudeuse alternera chaque couche, ce qui est dangereux lorsque l'on travaille avec deux matériaux différents qui ne collent pas bien l'un à l'autre. Cependant, l'impression ultérieure, lorsque l'autre extrudeuse s'active, détruit en grande partie l'effet du bouclier antifuite.
Le bouclier antifuite s'imprimera jusqu'à la hauteur du commutateur le plus élevé de l'extrudeuse. Au-delà de cette hauteur, aucune buse ne sera déplacée dans l'impression après avoir été en mode veille, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer un bouclier antifuite. La bouclier de protection contre le suintement sera imprimée avec l'extrudeuse qui démarre sur une couche. Cette extrudeuse alternera chaque couche, ce qui est dangereux lorsque l'on travaille avec deux matériaux différents qui ne collent pas bien l'un à l'autre. Cependant, l'impression ultérieure, lorsque l'autre extrudeuse s'active, détruit en grande partie l'effet du bouclier antifuite.

Le bouclier de suintement est suffisamment fin pour se casser ou se couper facilement, et garde sa distance par rapport à votre modèle afin de pouvoir l'enlever sans laisser de cicatrices sur la surface.
8 changes: 4 additions & 4 deletions resources/translations/fr_FR/dual/prime_tower_brim_enable.md
Original file line number Diff line number Diff line change
@@ -1,11 +1,11 @@
Bordure de la tour d'amorçage
====
Le bord principal de la tour est un bord supplémentaire, similaire à l'option de bord dans le [Type d'adhérence du plateau](../platform_adhesion/adhesion_type.md). Ce bord peut être activé et désactivé séparément de l'adhésion ordinaire. Lorsqu'il est activé, un bord supplémentaire sera imprimé autour de la tour d'amorçage. Ce bord est un disque plat autour de la tour de base d'une seule couche qui améliore l'adhérence de la tour de base au plateau d'impression.
La bordure principale de la tour est une bordure supplémentaire, similaire à l'option de bordure dans le [Type d'adhérence du plateau](../platform_adhesion/adhesion_type.md). Ce bord peut être activé et désactivé séparément de l'adhésion ordinaire. Lorsqu'il est activé, un bord supplémentaire sera imprimé autour de la tour d'amorçage. Ce bord est un disque plat autour de la tour de base d'une seule couche qui améliore l'adhérence de la tour de base au plateau d'impression.

![L'adhésion est réglée sur la jupe, mais il y a toujours un bord autour de la tour d'amorçage](../../../articles/images/prime_tower_brim_enable.png)
![L'adhésion est réglée sur la jupe, mais il y a toujours une bordure autour de la tour d'amorçage](../../../articles/images/prime_tower_brim_enable.png)

L'activation du bord de la tour d'amorçage donnera à celle-ci plus de surface pour se connecter au plateau d'impression. Comme la tour d'amorçage peut devenir assez haute et mince, elle peut basculer pour les très grandes empreintes. Le bord de la tour d'amorçage est destiné à éviter cela, pour un coût minime en termes de temps d'impression, de matière et d'espace sur la plaque de montage.
L'activation du bord de la tour d'amorçage donnera à celle-ci plus de surface pour se connecter au plateau d'impression. Comme la tour d'amorçage peut devenir assez haute et mince, elle peut basculer pour les très grandes empreintes. Le bord de la tour d'amorçage est destiné à éviter cela, pour un coût minime en termes de temps d'impression, de matière et d'espace sur le plateau d'impression.

Le bord de la tour d'amorçage aura la largeur définie dans le paramètre [Largeur de la bordure](../platform_adhesion/brim_width.md). Si le type d'adhérence de la plaque de construction est défini sur le bord, ce paramètre double effectivement la largeur du bord autour de la tour d'amorçage.
Le bord de la tour d'amorçage aura la largeur définie dans le paramètre [Largeur de la bordure](../platform_adhesion/brim_width.md). Si le type d'adhérence du plateau d'impression est défini sur bordure, ce paramètre double effectivement la largeur de la bordure autour de la tour d'amorçage.

Le bord de la tour d'amorçage ne peut pas être combiné avec un radeau.
2 changes: 1 addition & 1 deletion resources/translations/fr_FR/dual/prime_tower_circular.md
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -7,6 +7,6 @@ Si ce réglage est activé, la tour d'amorçage aura la forme d'un cylindre. Si

Dans les deux cas, la tour d'amorçage est encore creuse. La tour d'amorçage circulaire est pratiquement plus petite que la tour d'amorçage carrée (car les coins sont coupés). Le [volume minimum](prime_tower_min_volume.md) sera toujours correct.

Si le matériau a tendance à se déformer, la tour d'amorçage carrée possède quatre coins qui peuvent se décoller de la plaque de construction. Elle a donc plus de chances de basculer que la tour d'amorçage circulaire. L'impression d'une tour carrée implique également des accélérations plus importantes. Ces accélérations rendent le débit irrégulier, ce qui n'est pas ce que vous souhaiteriez pour amorcer le matériau.
Si le matériau a tendance à se déformer, la tour d'amorçage carrée possède quatre coins qui peuvent se décoller du plateau d'impression. Elle a donc plus de chances de basculer que la tour d'amorçage circulaire. L'impression d'une tour carrée implique également des accélérations plus importantes. Ces accélérations rendent le débit irrégulier, ce qui n'est pas ce que vous souhaiteriez pour amorcer le matériau.

La tour d'amorçage circulaire étant meilleure sous presque tous les aspects,ce réglage est supprimé dans les nouvelles versions de Cura. Les nouvelles versions auront toujours une tour d'amorçage circulaire.
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -6,7 +6,7 @@ Ce réglage permet d'exécuter une procédure à la fin de chaque couche pour es

Cette procédure d'effacement comprend un certain nombre d'étapes :
1. Si [rétraction est activée](wipe_retraction_enable.md), le matériau est rétracté.
2. Si le [saut en Z est activé](wipe_hop_enable.md), la buse est déplacée vers le haut ou la plaque de montage vers le bas.
2. Si le [saut en Z est activé](wipe_hop_enable.md), la buse est déplacée vers le haut ou le plateau d'impression vers le bas.
3. La buse est déplacée au-delà de la [position de la brosse](wipe_brush_pos_x.md).
4. La buse est essuyée [un certain nombre de fois](wipe_repeat_count.md) sur la brosse.
5. La buse est ramenée à sa position initiale.
Expand Down
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -4,7 +4,7 @@ Lorsque ce paramètre est activé, l'imprimante construit autour de votre impres

![Un paravent est imprimé autour du modèle](../../../articles/images/draft_shield_enabled.png)

Certaines imprimantes et certains matériaux d'impression sont très sensibles à l'environnement dans lequel ils sont imprimés. Imprimer à différents endroits de la plaque de construction peut conduire à des résultats différents car ils sont plus sensibles aux courants d'air venant de l'extérieur. Si l'impression est laissée en marche pendant la nuit et que la pièce se refroidit, cela peut avoir un impact important sur l'impression. Le paravent vise à réduire cet effet en créant un petit volume isolé autour de l'impression. Celui-ci sert de "chambre chauffée" de fortune pour garder l'impression au chaud et la protéger des courants d'air froid venant de l'extérieur.
Certaines imprimantes et certains matériaux d'impression sont très sensibles à l'environnement dans lequel ils sont imprimés. Imprimer à différents endroits du plateau d'impression peut conduire à des résultats différents car ils sont plus sensibles aux courants d'air venant de l'extérieur. Si l'impression est laissée en marche pendant la nuit et que la pièce se refroidit, cela peut avoir un impact important sur l'impression. Le paravent vise à réduire cet effet en créant un petit volume isolé autour de l'impression. Celui-ci sert de "chambre chauffée" de fortune pour garder l'impression au chaud et la protéger des courants d'air froid venant de l'extérieur.

Le paravent est imprimé sur place au fur et à mesure de l'impression du modèle. Si plusieurs extrudeuses sont impliquées dans l'impression, le paravent sera imprimé en utilisant l'extrudeuse qui démarre la couche. Celle-ci alternera d'une couche à l'autre.

Expand Down
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -4,6 +4,6 @@ Si le paramètre [Limite du bouclier](draft_shield_height_limitation.md) est ré

![Le paravent est limité à une hauteur de 20 mm](../../../articles/images/draft_shield_height_limitation.png)

La face inférieure de l'impression tend à être la plus sensible aux fluctuations de température. C'est là que la plupart des déformations se produisent si la pièce est froide, et ces déformations peuvent faire que le tirage se détache de la plaque de montage. Avec ce réglage, vous pouvez choisir la hauteur qui limitera l'impression. Abaisser la hauteur du paravent peut faire gagner du temps et économiser de la matière. Le paravent protégera alors toujours la face inférieure de l'impression et bloquera également la convection de l'air due à la montée de l'air chaud (dans une certaine mesure).
La face inférieure de l'impression tend à être la plus sensible aux fluctuations de température. C'est là que la plupart des déformations se produisent si la pièce est froide, et ces déformations peuvent faire que l'impression se détache du plateau d'impression. Avec ce réglage, vous pouvez choisir la hauteur qui limitera l'impression. Abaisser la hauteur du paravent peut faire gagner du temps et économiser de la matière. Le paravent protégera alors toujours la face inférieure de l'impression et bloquera également la convection de l'air due à la montée de l'air chaud (dans une certaine mesure).

Le paravent ne peut jamais être imprimé plus haut que l'objet lui-même.
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -5,6 +5,6 @@ Le paravent peut être imprimé soit sur toute la hauteur du modèle, soit seule
![Le paravent est aussi haut que le modèle](../../../articles/images/draft_shield_enabled.png)
![Le paravent est limité à 20mm de hauteur](../../../articles/images/draft_shield_height_limitation.png)

La face inférieure de l'impression tend à être la plus sensible aux fluctuations de température. C'est là que la plupart des déformations se produisent si la pièce est froide, et ces déformations peuvent faire que le tirage se détache de la plaque de montage. Avec ce réglage, vous pouvez choisir de limiter la hauteur du paravent à une certaine hauteur. Cela peut vous faire gagner du temps et économiser de la matière. Le paravent protégera alors toujours la face inférieure de l'impression et bloquera également la convection de l'air due à la montée de l'air chaud (dans une certaine mesure).
La face inférieure de l'impression tend à être la plus sensible aux fluctuations de température. C'est là que la plupart des déformations se produisent si la pièce est froide, et ces déformations peuvent faire que l'impression se détache du plateau d'impression. Avec ce réglage, vous pouvez choisir de limiter la hauteur du paravent à une certaine hauteur. Cela peut vous faire gagner du temps et économiser de la matière. Le paravent protégera alors toujours la face inférieure de l'impression et bloquera également la convection de l'air due à la montée de l'air chaud (dans une certaine mesure).

Le paravent ne peut jamais être imprimé plus haut que l'objet lui-même.
Loading

0 comments on commit dfad4b6

Please sign in to comment.