Pour la localisation des fichiers, voir File Module file:parent($path) pour localiser le chemin
Pour le deployement bin/ lib/ basex.jar +doc
Distribuer Synopsx avec le .basex
et le .basexhome
dans le répertoire
Habituellement travaillent avec des instances multiples car BaseX est plutôt léger et donc ce n'est pas un inconvénient et cela rend les choses plus flexibles.
http://docs.basex.org/wiki/Configuration
À terme, il n'y aura plus de gui, l'ensemble devra passer en web pour toute l'administration serveur. Le gui est plutôt destiné à développer localement ou bien explorer les données.
Un module Database Administration doit normalement être publié avec la version 8, probablement dans webapp.
Utilisation de Session à partir du module de Session prévu par BaseX web:check() dans global qui détermine la session en cours web.xqm où traite les logiques des sessions à l'aide du module Session.
redirect renvoyé au client et le serveur choisit rest:forward ne met pas nouvelle adresse pour continuer des redirections sans nouvelles requêtes. Utilisent habituellement redirect car c'est plus conforme à la logique REST.
Gestion des erreurs des extensions ajoutées à RESTXQ Lorsque quelqu'un n'est pas autorisé à entrer, une fonction login-error
Fonction qui utilise annotation %rest:error http://docs.basex.org/wiki/RESTXQ#XQuery_Errors Qui permet de renvoyer un message à l'utilisateur.
Précédemment traitaient cela avec redirect()
Aujourd'hui voudraient ajouter des annotations comme %sec:requires()
Pas totalement idéal car implique de placer le web:check() à chaque fonction, et les oublie parfois. Mais elles peuvent prendre un paramêtre comme admin
, etc. web:check('admin')
Comme ces problèmes se présentent dans de nombreux projets de manière récurente, envisagent donc de les déplacer vers le cœur de l'application par l'intermédiaire d'une annotation.
Généralement redirect pour faire des XQuery update compte tenu de la sémantique de XQuery update.
Chemins deux options soit considère le répertoire de travail soit relatif à la localisation du fichier. Utiliser à l'avenir file:base-dir() pour définir un répertoire de démarage. Pour construire chemin calculé file:parent(static-base-uri......) || chemin
N'utiliserait pas de redirect. Possibilité d'ajouter des options de sorties comme annotation statiques. Dans ce cas ce que peut faire créer des éléments réponses.
utiliser des Response element avec cela évitera alors de multiplier les annotations.
Majuscules pour l'espace de nom des fonctions qui n'appartiennent pas au cœur de BaseX Request:header('Accept') pour récupérer les valeurs d'entête HTTP. Tokeniser les chaînes. écrire la loqique.
1 = (6 to 5) true
() != (1 to 5) false
() = () false
= teste toute les combinaisons
opérateur map ! prend chaque séquence et fait autre chose avec ! . ramène seulement la chaîne ...
prof:trace($variable) pour afficher les variables prof:dump($variable) id mais...
prof:variable() rend les différentes variables disponibles dans le code
Problème de deux chemins RESTXQ identiques, l'un par un motif l'autre déclaré en dur. Celui qui sera utilisé, le plus spécifique. Pas spécifié in SAXJS
Dans le projet Klett, traitent touts les utilisateurs du système séparément dans une base de données qui stocke les rôles, les mots de passe, etc.
Chaque utilisateur dispose de droits sur certains vocabulaires.
Dans le système, une base de données par vocabulaires.
_catalogue dans lequel stockent les utilisateurs, la base XML contient users.xml, titles.xml, inflections.xml
declare option output:item-separator
dans admin/ plusieurs répertoires qui permettent de classer les domaines filters/ titles/ users/
pour créer base redirect comme fonction avec %updating
nouvelle fonction mixupdates dans version 8
pour les messages d'interface utiliser dans rest:redirecttei?1</rest:redirect> chemin avec n° Reprendre le N° dans les paramètres rest et délivrer message
mieux vaut passer les messages d'interface dans l'url, car on ne peut pas faire redirect avec POST. Pour le moment seulement possible d'y accéder en get.
rest:error annotation mais aussi
P